Cantine

Grande salle compartimentée, comportant table et chaises, et dont les murs sont décorés de motifs (personnages, frise d’oiseaux, dessins géométriques) inspirés par les fresques égyptiennes antiques. La couleur orange domine l’ensemble.
Cantine de l’université d’État de Iekaterinbourg, Russie.

À l’origine meuble de voyage, puis magasin, la cantine est aussi depuis la fin du XIXe siècle un lieu où l’on sert à boire et à manger aux personnes d’une collectivité, et, plus récemment, un service généralement subventionné de restauration collective.

La cantine se différencie du restaurant par le fait que ses repas sont gratuits ou bon marché, tout ou partie du coût[N 1] étant pris en charge par la collectivité ou l'employeur.

La cantine concerne toutes les classes d’âge et se retrouve sur tous les continents. Elle a un impact social important en matière de santé, d’éducation, de fonctionnement des armées, prisons, entreprises et écoles. Elle découle de choix personnels, politiques et économiques. Les repas qu’elle propose reflètent l’évolution de la société quant aux habitudes alimentaires et diététiques.
Erreur de référence : Des balises <ref> existent pour un groupe nommé « N », mais aucune balise <references group="N"/> correspondante n’a été trouvée


From Wikipedia, the free encyclopedia · View on Wikipedia

Developed by Tubidy