Electropop

Electropop
Origines stylistiques Pop, electro, synthpop, musique électronique, electronica
Origines culturelles Début des années 1980
Voir aussi Dream pop, Europop, dance-pop, indie dance, trance

L'Electropop, aussi typographié électro-pop ou électropop en français, ou technopop, est un sous-genre particulier de synth-pop qui a prospéré au début des années 1980, bien que les premiers enregistrements aient été réalisés à la fin des années 1970. De nombreux ensembles ont continué à utiliser ce type de son dans les années 1990 et 2000. L'électro-pop est souvent caractérisée par un son électronique, répétitif ou au contraire parfois dense et riche.

Les chansons électro-pop sont essentiellement des chansons pop, avec des mélodies et des rythmes simples et accrocheurs, mais elles diffèrent des chansons de musique dance que le genre électro-pop aide à inspirer - techno, dub, house, electro-clash, etc. l'électro-pop met l'accent sur la composition musicale au-dessus de la capacité de danser. L'électro-pop est liée au mouvement néo-romantique du début des années 1980 et aux mouvements synth-pop et electro-clash des années 1990.

L'autre différence entre l'electropop et la synthpop pure est l'utilisation des synthétiseurs, qu'on peut qualifier de " flou et chaud "[1] en basse fréquence dans l'electropop quand la synthpop utilise des notes de synthés mélodiques beaucoup plus claires, rappelant les années 1980.


From Wikipedia, the free encyclopedia · View on Wikipedia

Developed by Tubidy