NeoOffice

NeoOffice
Description de l'image NeoOffice_icon.png.
Description de cette image, également commentée ci-après
NeoOffice 3.4.1 sur Mac OS X
Informations
Développé par Planamesa Software
Dernière version 2022 ()[1]
2022.7 ()[2]Voir et modifier les données sur Wikidata
Dépôt github.com/neooffice/NeoOfficeVoir et modifier les données sur Wikidata
État du projet Remplacé par LibreOffice en 2023
Écrit en C++Voir et modifier les données sur Wikidata
Système d'exploitation MacOSVoir et modifier les données sur Wikidata
Environnement macOS
Langues Français, allemand, anglais, arabe, langues chinoises, coréen, danois, espagnol, finnois, grec, hongrois, hébreu, italien, japonais, norvégien, néerlandais, polonais, portugais, russe, slovaque, suédois, tchèque, thaï et turcVoir et modifier les données sur Wikidata
Type Suite bureautique
Licence Licence libre (MPL)[3]
Site web www.neooffice.org

NeoOffice est une suite bureautique complète et libre pour macOS basée sur le code du logiciel libre OpenOffice.org. Elle implémente toutes les fonctionnalités de la version correspondante d'OpenOffice.org, incluant un traitement de texte, un tableur, un logiciel de présentation, un programme de dessin et un logiciel de Base de données. Elle est développée par Planamesa Software et utilise le langage de programmation Java pour intégrer OpenOffice.org – initialement développée pour Solaris et Linux – à l'interface Aqua de macOS.

Diffusé depuis l'origine en freeware, ensuite sous condition de faire un don de 8 euros à la fondation, la dernière version, actuellement nommée 2014.6[note 1], est aussi vendue depuis sur le réseau Apple pour un prix modique[note 2].

NeoOffice n’est plus actif depuis décembre 2023. Le projet recommande aux utilisateurs de migrer vers LibreOffice[4], auquel Patrick Luby de NeoOffice est également contributeur[5].


Erreur de référence : Des balises <ref> existent pour un groupe nommé « note », mais aucune balise <references group="note"/> correspondante n’a été trouvée


From Wikipedia, the free encyclopedia · View on Wikipedia

Developed by Tubidy